Jardin chinois

1423

Présentation :
Dans le monde moderne où nous sommes en train de vivre, avec les effets serres, l’échauffement climatique, les conflits entre peuple, entre ethnies, les concours au développement, les consommations exagérées du pétrole, l’augmentation du dégagement du gaz CO2, pour le bien être de la planète, nous avons besoin de préserver absolument la nature. Comme Le jardin chinois est plus que millénaire,avec le développement de la chine en monde moderne, le jardin chinois reste il comme son ancêtre ?, jadis lorsque nous nous parlons de la chine,il appartient au même titre que la calligraphie et la poésie, il est un lieu de vie et de divertissement , les gens se discutent, c’est un lieu de rencontre, ils se promènent , ils pratiquent aussi les gymnastiques pour le maintien de leur forme à l’air frais du matin, surtout pour les personnes âgées, c’est aussi un lieu magique.

Historique :
Nous pouvons comprendre le jardin en chine :
- Le jardin a d’abord une origine mythique, il symbolise aussi le paradis dans le monde, ce qui explique par la légende, la montagne, la mer et les îles jouent un rôle dans la symbolise du jardin chinois. Depuis des millénaires, le développement du bouddhisme et le taoïsme va permettre au jardin chinois de gagner le monde religieux dans des temples.

bonsai1
Aspect du jardin chinois :
L’aspect d’un jardin dépend de deux choses: l’adaptation à l’environnement, et l’emprunt aux autres paysages.
La religion bouddhique joue un rôle principal pour le paysagement du jardin, par des statues, les miniatures, les végétations.
Le jardin est un élément qui se vit dans le temps, et doit savoir alterner des saisons par les successions des floraisons, les jeux de lumière par les cycles solaires, et les cycles lunaires, diurnes et nocturnes.
L’eau et la montagne :
Les esthétiques du jardin chinois dépendent de l’eau et la pierre, aménager des rochers pour créer la montagne, le symbole de squelette de la terre, l’eau qui circule dans le jardin symbolise le pouls vivant de la terre.
Les plantes :
vous trouverez plus de deux cents variétés de plantes vivaces, cinquante plantes aquatiques, des grimpantes, des bambous, des centaines d’arbustes, ainsi que des arbres.
quelques végétaux originaires de chines:
- Abricot de Mandchourie.
- Amandier à fleur.
- Bambou
- Lilas de chine
- Noyer de Mandchourie etc…
Le pin occupe une place de choix il incarne la longivité .
Le Magnolia représente la richesse.
Le Bambou symbolise la modestie .
La Saule symbolise de la docilité et de la féminité.
Le Lotus symbolise la pureté.
Le Magnolia représente la beauté des jeunes filles.
Entretien :
Entretien jardin chinois est un travail très rigoureux, car toutes les plantes sont alignées, bien organisées et peut avoir un jardin fleur.



Related Articles & Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Popular tags

Arbres et Arbustes fruitiers Arbustes à fleurs Bien choisir sa pelouse Choix d'arrosage automatique Dallage décoratif dans un jardin Entretien et traitement des rosiers Jardin aquatique Jardin biologique Jardin chinois Jardin d'ornement Jardin japonais Jardin sauvage Jardin sur mesure Le jardin Les Rosiers Plantation des rosiers Roses anciennes Roses anglaises Rosiers à grandes fleurs Tailler les rosiers