Le Jardin

1344

Présentation :
Le jardin est un endroit où chaque individu peut se reposer, se promener tranquillement, on peut aussi bien respirer l’air frais du matin, sentir les parfums des fleurs au coucher du soleil, beaucoup d’écrivains y passent leur vie dans un jardin pour écrire leur chef d’œuvre. Le jardin est composé d’arbres, d’arbustes, de haies, des fleurs de toutes les couleurs en harmonie avec la nature, on peut créer son jardin de toutes tailles : jardin de ville, petit jardin, jardin de taille moyenne, et enfin un grand jardin.

 

BIEN_CHOISIR_SA_PELOUSE_4

Le jardin de ville 50 m² à 80 m²
Le jardin de ville, grand comme un mouchoir de poche, il n’en demande pas moins des soins attentifs et un entretien régulier, simple mais pratique, la panoplie se compose d’outils adaptés aux petites surfaces.
Pour jardinier en ville, éviter le matériel à moteur, bruyant, et polluant, préférer les outils manuels ou fonctionnant sur batterie, de préférence ceux qui sont fabriqués dans des matériaux légers, comme l’aluminium ou le plastique, quand ils comportent des parties métalliques, elles doivent être réalisés avec un acier inoxydable pour limiter les effets de corrosion, des outils de qualité vous feront un long usage, méfiez vous des importations en provenance des pays hors CEE , certaines sont de bonne qualité, mais la grande majorité, à prix très bas, passera difficilement la saison, enfin pour conserver vos outils longtemps, entretenez les après chaque utilisation et ne laissez pas traîner à l’extérieur.

Le petit jardin 80 m² à 300 m²
Visible de toutes parts en un seul regard, le petit jardin se doit d’être tiré à quatre épingles, le travail d’entretien demande un outillage étudié pour correspondre à chaque tâche, vous y gagnerez en temps et en effort. Les petits jardins sont le royaume de outils électriques ou qui fonctionne sur batterie, ainsi motorisés, ils assurent un travail rapide tout en minimisant le bruit de fonctionnement, c’est aussi le domaine des outils manuels indispensables pour les travaux de précision.

Le jardin de taille moyenne 300 A 600 m²
Le jardin de taille moyenne souvent situé à la périphérie des villes, ce jardin est suffisamment grand pour accueillir quelques arbres fruitiers et des rangées de légumes en plus des végétaux d’ornement, des arbustes décoratifs, il vaut mieux être motorisé pour travailler mieux et plus vite.

 

Le grand jardin  600 m² et Plus
Un grand jardin, grand et gros matériel, il faut être en mesure de travailler vite et bien si l’on veut profiter de son espace, à vous les pelouses terrains de jeux, à vous le potager et le verger, ils garnissent le placard à provisions, mais pour que les travaux de jardinage ne retournent pas à la corvée, il vous faut du matériel en rapport avec la surface et le temps dont vous disposez, un choix qui demande réflexion.



Related Articles & Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Popular tags

Arbres et Arbustes fruitiers Arbustes à fleurs Bien choisir sa pelouse Choix d'arrosage automatique Dallage décoratif dans un jardin Entretien et traitement des rosiers Jardin aquatique Jardin biologique Jardin chinois Jardin d'ornement Jardin japonais Jardin sauvage Jardin sur mesure Le jardin Les Rosiers Plantation des rosiers Roses anciennes Roses anglaises Rosiers à grandes fleurs Tailler les rosiers